Je suis parti sur une belle Etoile. Plus rien ne se posera ici depuis ce jour du printemps 2014…sauf une traduction en anglais en cours…sauf un lien sur mes deux livres à venir un jour…. Merci pour votre écoute attentive…Que la poésie vous garde vivant... Liens Avec deux ailes

Liens

Celine M
http://www.wix.com/celinem55/celinem-photography#

Quand l'auto-portrait n'est pas narcissique mais poétique, cet un art vrai. Quand il est réalisé avec pudeur, il est beau et sain. Et quand il est techniquement bien réalisé, alors il devient un art majeur. L'auto-portrait est un exercice difficile. Bien plus qu'on le pense. Mme M vous parlera aussi des contes de l'Arbre Fou si vous fouillez bien sur cet océan des adresses IP. Vous lirez aussi peut-être ses poèmes. Mais si vous croisez un jour sa "Rebecca" dans un cimetière, alors seulement vous commencerez à mieux la cerner. Car Céline est une charade à elle toute seule. Belle balade au pays des mots bien agencés et de la belle photographie.
Ces petits riens
http://www.vanessamoselle.fr

Vanessa est venue tardivement à la photographie, ai-je lu un jour. Peut-être y a t il alors un âge à atteindre pour être si créatif. Parce que là-bas, il y a de belles choses. De Cpetitsriens aux beaux portraits d'adolescents, de sa baignoire à ses environs boisés ou bordés d'eau, il y a tout une signature sur un travail homogène et beau. Moi, j'aime ses images et celles de son époux qui fait les mêmes au point de ne plus savoir qui a fait quoi. C'est aussi ça un couple uni....Belle visite en Moselle...
Complète...
http://www.alexepoukine.com/

...elle est complète dans ses approches photographiques et ses sujets. Elle aime le reportage. D'ailleurs, rencontrer les gens chez eux, d'ici ou d'ailleurs, semble une raison d'être. Un besoin de témoigner de son présent et du nôtre que nous ne percevons peut-être plus à force de passer devant. Je l'ai rencontrée grâce à Réponses Photos qui avait consacré un joli portefolio sur son sujet "Rupture". Je travaillais à l'époque le même sujet.... A voir absolument là-bas, chez elle. Vous verrez...c'est calme, doux et beau.
Frère de capteur
http://www.phototraffic.fr

Môssieur Alain FOURNIER est photographe amateur réalisant des choses que j'estime valoir bien plus que le titre d'amateur. J'ai même dit un jour que sa série "Le chaos" pouvait trôner sans conteste au centre Beaubourg... Puis j'ai rarement vu une personne racontant si bien la vieillesse. Je l'ai même vu faire des reportages sur les habitants de son quartier. C'est pour vous dire qu'il ose.... Et que dire sur sa sensibilité féminine qui me ramène alors à ce que j'aime : il est. Il est mon frère de capteur, lui Nikon et moi Canon :-) Un site à voir. Un blog à dévorer. Une vidéo qui résume tout... :http://www.youtube.com/watch?v=N4QlUkek5iM
L'instant féminin
http://www.fotocommunity.fr/photographe/soffline/1282635

S.ofF.LiNE .... un pseudo où la syntaxe est impossible à se souvenir. Cela m'agace. Je ne dois pas être le seul. Mais c'est fait exprès pour qu'on l'oublie. Sophie n'aime pas la lumière sur elle. Peut-être un peu sur sa nuque dégagée ou bien son arbre de Vie. Et encore. Ses images ne sont pas superbes, elles sont magiques. Un féminin en lien avec la terre, le ciel, les arbres, les mots. Elle y met du sens. Si j'aurais aimé être une femme, j'aurais surtout aimé pouvoir écrire ses histoires photographiques et poétiques. Elle est alors, en ce sens, un grand regret. Il me faudrait bien plus que des ailes pour approcher son art et l'intimité au féminin. Pour moi : la meilleure de sa catégorie..
Laure LAFARGE
http://laurelafarge.blogspot.fr

Quand sa Bretagne ne lui prend pas tout son esprit, alors elle vagabonde avec lui et son appareil photo. C'est beau, c'est doux. C'est poétique aussi. Moi, je suis fan de son travail comme de sa Bretagne... Et que dire de son blog au jour le jour : probablement à son image. Tout en rondeur. Tout en douceur. Simple et beau. Une chaumière bretonne à visiter absolument.
Pascale...ah Pascale
http://www.pascalemiller.fr/fr/accueil.html

Quoi ? vous ne connaissez pas encore ce petit bout de femme espiègle, rieuse et méthodique avec son accent du sud qui fait chanter aussi ses belles images quand elle les commente ? Pascale, je croyais qu'elle était graphiste de métier. Parce que la mise en scène de ses images est parfois très graphique. Une signature "Pascale MILLER". Pascale raconte tout. De la ville au trouble que le féminin peut apporter. J'adore ces images. Elle est douée. Elle est bavarde aussi. Attention, si vous allez boire un café avec elle....ne prenez pas de rendez-vous trop tôt après...elle a trop de choses à vous raconter. Alors, commencez ici à entrer chez elle et vous verrez bien après pour la rencontrer !
Un humanisme certain
http://www.dorothy-shoes.com

Dorothy – Shoes est une jeune photographe, autodidacte qui plus est, mais avec un talent de dingue et déjà un joli palmarès pour son âge. Elle est engagée. De par son métier initial mais politiquement aussi. Elle est humanisme dans l’âme où voir l’autre, le montrer, le faire comprendre, le mettre en lumière est probablement une façon d’être aussi naturelle que respirer. Un sens donné aussi à son art. Et que dire de ses images : sublimes, oscillant entre un journalisme qui explique et une photographie artistique pensée et bien travaillée. Enfin, le mieux, c’est d’aller la voir sur son site…. Moi, je me suis régalé !
Une certaine idée de
http://www.jeanclaudesanchez.com/fr/accueil.html

...la femme. C'est évident. Jean-Claude aime les femmes. Et elles lui rendent bien quand il les photographie. Je le dis parce que j'ai pu un jour le voir à l'oeuvre et voir son coup de patte, son coup de génie pour faire naître un seul instant la couleur des sentiments les plus profonds chez ses modèles. Puis, ces images deviennent alors merveilleuses. Entre les corps courbés de ses danseuses ou bien l'étoffe de leur tutu, il y laisse l'empreinte de sa prise de lumière. J'aime ses images et puis j'aime surtout le bonhomme.
Top