Je suis parti sur une belle Etoile. Plus rien ne se posera ici depuis ce jour du printemps 2014…sauf une traduction en anglais en cours…sauf un lien sur mes deux livres à venir un jour…. Merci pour votre écoute attentive…Que la poésie vous garde vivant...
  Diaporama 
Un Jour Sans Aile
Un Jour Sans Aile 1/100 avecdeuxailes.fr
    Suivante   1/100
La tête dans les Etoiles

Chapitre 1 - "Pourquoi" - 1/100

Bonjour.

Je reviens d’Albiréo. Vous connaissez ? Une étoile dans le Cygne. A l’œil nu…pfff..

Quelconque…sans éclat. Mais allez la voir avec simplement une paire de jumelle. Vous y verrez alors deux étoiles et non pas une seule. Une étoile double.

Cette illusion d’être unique disparaît au profit d’une beauté stellaire sans nom. Un joyau du ciel. Albiréo, c’est un peu moi. Un peu vous peut-être… Albiréo, c’est une étoile qui a besoin d’un compagnon pour être une Etoile avec un grand « E ».

J’étais parti là-bas, l’Avoir en tête et à tire d’Ailes. Je suis revenu sans elle. Renforcé par l’idée qu’il nous faut être sans concession pour nous-même et plein pour les autres…mais le vol est long… Le plus dur, c’est parfois d’aimer simplement. Et pour passer de l’Avoir à l’Être, il y a l’âge de « faire ». Des actions à mener. Moi, …ça comme ici…en images.

Confession d’un homme aimant

Et à toutes celles que je ne veux plus Avoir.


Avec deux Ailes
Top