Je suis parti sur une belle Etoile. Plus rien ne se posera ici depuis ce jour du printemps 2014…sauf une traduction en anglais en cours…sauf un lien sur mes deux livres à venir un jour…. Merci pour votre écoute attentive…Que la poésie vous garde vivant...
  Diaporama 
Mes desseins animés
Mes desseins animés 2/7 avecdeuxailes.fr
Vernissage unique...le film

Un vendredi soir d’octobre 2013, plus de 130 personnes sont venues voir ce vernis sage et tendre des mots sur mes images. Les miens mais surtout ceux des autres… le club d’écriture de l’association L.S.R invité à écrire sur 10 images. Et puis Jacques, cet homme que je connais si peu et rencontré un week-end bourguignon entre amis et que la poésie m’a liée en moins de 10 mn... son histoire aussi. Enfin, Cathy…sœur de cœur et de sang mêlé. Des mots partagés aussi ce jour-là.

Prévu depuis plus de 18 mois à l’avance, je sentais ce rendez-vous important. Sans vraiment l’expliquer. Je sentais plus que je ne le comprenais. Je le vivais déjà intérieurement.

Devant un parterre attentif, j’exposai alors cet élan poétique venu du ventre. Ces spasmes contenus durant de nombreuses années. Ces maux qui nécessitaient d’écrire. « Avec deux Ailes » est né en juin 2010. Il s’est éteint en avril 2013.

Oui,je sentais ce rendez-vous du 18 octobre arriver. Comme un rendez-vous unique. Je sais désormais que ce ce vernissage restera le seul sous ce nom qui est bien plus qu’un pseudo en vérité : une parenthèse sur ma vie d’homme. Un vernissage juste pour montrer à mes proches qui j’étais vraiment puisqu’ils ne savaient pas. Leur dire que la poésie me transporte comme le vent pour les oiseaux. Silencieux et doux pansement sur des désirs d’enfance inachevée. Sur ces amours qui ne se font pas et dont nous sommes parfois le fruit, un jour mature. Parler de la femme, des abandons vécus pour un jour par finir à le vivre au plus profond de mon être.

Viendra bientôt le temps de laisser mes ailes sur le canapé et prendre de la hauteur sans elles. Le 18 octobre 2013 au soir, j’ai su que je me posai enfin sur ce canapé.

Alors, il me reste encore quelques images écrire avant le printemps 2014 et je pourrai ensuite m’envoler d’ici.

Avec deux Ailes

Dijon, le 13 décembre 2013

La vidéo ici (à copier par un clic droit) : http://dai.ly/x18atqz
Top