Je suis parti sur une belle Etoile. Plus rien ne se posera ici depuis ce jour du printemps 2014…sauf une traduction en anglais en cours…sauf un lien sur mes deux livres à venir un jour…. Merci pour votre écoute attentive…Que la poésie vous garde vivant... Un Jour Sans Aile Avec deux ailes

Un Jour Sans Aile


Diaporama Photos

"Aimer, c'est agir", nous a dit le vieux sage sur son dernier SMS, trois jours avant sa mort.Parce que je suis un être aimant, passé de l'âge de rien à l'âge de "faire"...Parce que tout a un commencement...depuis Ailes.

Je leur dois ma présence ici, sur ce projet au long cours en une centaine d’images... ma "Centaine d'amour" à moi,...ici et maintenant.Si Ailes existent vraiment, elles sont aussi une construction mentale et onirique. Je leur dédie alors ce travail photographique « Un jour sans Aile » .

Maintenant, il ne s’agit ici que d’un travail exploratoire et d’introspection utilisant comme support la photographie illustrée. Un regard sur ma relation à la femme, une vision sur les hommes et le couple à un certain moment de ma vie…celui du questionnement.
Rien n’est absolu. Évidemment en commençant déjà par cette vision très personnelle portée ici en une centaine d’images…Si c’est ma vérité du moment, elle ne sera jamais la Vérité et encore moins ma vérité absolue dans le temps : il s’agit ici d’un Polaroïd imparfait, pris sur un instant encore flou. Un auto-portrait qui ne sera plus le même à six mois, un an ou dix ans.Bien sûr, chacun y trouvera la lecture qu’il veut. Mais la lecture cohérente à tout cela, moi, je la cherche encore…parce que la vérité n'est jamais figée.

Avec deux Ailes

Top